Richmond Park

Richmond Park est le plus grand parc de Londres puisqu’il fait 9,5km2 (1000 hectares). Bien que sauvage, le parc est clos. Il abrite plus de 650 cerfs et biches en liberté, ainsi qu’une multitude d’autres espèces.

Gratuit

24h/24

Richmond Park, Richmond TW10 5HS

Le plus grand et l’un des plus vieux parc de Londres

Il y a de nombreuses pistes cyclables, la possibilité de faire du cheval et même deux parcours de golf. On peut aussi louer des vélos, des canoës ou des barques.

En plus d’être le plus grand parc de Londres, c’est l’un des plus vieux. Il date de 1627. Certains arbres ont plus de 7 siècles. C’est une véritable bouffée d’oxygène à deux pas du centre de Londres. De nombreux londoniens viennent se ressourcer. Entre les cyclistes, les familles et les piétons, chacun y trouve son compte. Les cyclistes bénéficient d’une route faisant le tour du parc d’une distance de 12km. Des chemins en terre traversent le parc d’un peu partout.

Les photographes amateurs de nature s’éclateront à prendre des clichés des cerfs, parfaitement acclimatés aux humains, mais aussi des écureuils, ou des canards. Si vous avez un creux, ou que vous souhaitez y passer la journée, vous trouverez de quoi vous restaurer. Pour le reste, les images parlent d’elles-mêmes ! Malgré la possibilité de circulation des voitures, c’est un petit coin de paradis pour les citadins.

Pour les plus aventuriers, vous pouvez rejoindre Hampton Court Palace en bateau depuis les abords du parc. Vous pourrez alors profiter du Bushy Park, une autre merveille de la nature.

Partez à la découverte des autres parcs de Londres en venant ici.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print