British Museum

Le British Museum est le site touristique le plus visité de Grande Bretagne. Ça situe directement l’importance du musée ! C’est l’équivalent du Louvre en France. C’est un endroit d’une richesse exceptionnelle.

Gratuit sauf quelques expositions temporaires

Tous les jours: 10h00 – 17h30

Sauf vendredi jusqu’à 20h30

British Museum, Great Russell Street, London WC1B 3DG

le musée le plus visité de Grande Bretagne

Les amoureux de culture seront comblés, les néophytes également. Comme beaucoup de musées, l’accès est gratuit (à l’exception de quelques expositions temporaires). Il n’y a donc aucune, vraiment aucune raison de ne pas y faire un tour ! Ahh… Si… Il faut quand même avoir le temps… Mais c’est l’idéal par temps de pluie !

Le British Museum est exceptionnel à plus d’un titre. C’est le plus vieux musée du monde, c’est le plus visité d’Angleterre et il dispose d’une collection incroyable de 8 millions de pièces (une des plus grande du monde). Elles couvrent l’histoire de la Terre depuis la préhistoire et tous les continents sont évidemment représentés. On peut par exemple citer: l’une des plus grandes collections sur l’Égypte Antique (après le musée égyptien du Caire), idem pour la période gréco-romaine. L’art asiatique, africain et océanique ne sont pas en reste puisque des salles complètes leur sont consacré. Évidemment cette liste n’est pas exhaustive et les nombreuses expositions thématiques temporaires viendront encore enrichir votre visite.

La salle de lecture mérite le détour puisque de nombreux écrivains, philosophes et savants sont venus y travailler (Charles Dickens, Karl Marx, …).

Le site du musée dispose d’une section en français avec de nombreuses informations utiles pour préparer votre venue.

Le British Museum – Musée Britannique en français, a été créé en 1733 à partir des collections du Docteur Sir Hans Sloane. Il a été ouvert en septembre 1759 avec 80 000 objets et fût continuellement enrichi. A l’époque, le musée était situé à la Montagu House à Bloomsbury. En 1865, il déménage à son emplacement actuel car l’ancien était devenu trop petit.

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print