Musée d’Histoire Naturelle

Le Musée d’Histoire Naturelle est destiné aux amoureux des Sciences de la Vie et de la Terre. C’est une véritable mine d’or pour les passionnés du vivant. L’objectif du musée est de mettre en valeur les espèces actuelles, rares, ou disparues.

Gratuit sauf quelques expositions temporaires

Tous les jours: 10h00 – 17h50

Musée d’Histoire Naturelle, Cromwell Road, London SW7 5BD

Une réserve de 70 millions de spécimens

Outre le monde animal, on pourra y découvrir plusieurs autres thématiques: la botanique, l’entomologie (insectes), la minéralogie, la paléontologie et donc la zoologie.

Le musée d’Histoire Naturelle dispose de plus de 70 millions de spécimens. Inutile de préciser que tout n’est pas exposé au public, mais vous aurez largement de quoi faire. Il faudra peut-être même plusieurs visites pour admirer à sa juste valeur l’ensemble du musée. Pour beaucoup de visiteurs, c’est l’un des plus beau musée de Londres. Son bâtiment, datant du 19ème siècle, est une merveilleuse enveloppe pour sublimer l’ensemble des collections. Profitez en l’accès est gratuit.

Concrètement que peut-on y voir ? Des squelettes de dinosaures , des plantes séchées du monde entier, toute sorte de roches et de pierres précieuses, des collections de fossiles, des insectes, des oiseaux, des bocaux de formol remplis de plein de trucs bizarres, le tout avec une bonne dose de pédagogie. Dit comme ça, ça ne parait pas très excitant mais ce musée vaut vraiment le déplacement. C’est grâce à ce genre de visite que l’on se rend compte de la grandeur et de la diversité du Monde. Le musée d’Histoire Naturelle est véritablement recommandé pour les enfants, et pas que pour leur éducation. Ils seront émerveillés par les squelettes de dinosaures ou les collections de fossiles. Les animations prévues sur place ne devraient pas leur déplaire non plus.

Le Musée des Sciences est juste à côté, également gratuit, donc n’hésitez pas à y faire un tour.

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print