Science Museum: 300 000 objets exposés

Un musée des Sciences ? Oui un musée des Sciences: mécaniques, technologie, aérospatiale, physique, chimie, mathématique, tous les domaines sont abordés, de manière ludique et pédagogique comme dans de nombreux musées londoniens.

Gratuit sauf quelques expositions temporaires, événements, ou animations spécifiques qu’il est possible de réserver ici.

Tous les jours: 10h00 – 18h00

Sauf pendant les vacances scolaires: 10h00 – 19h00

Science Museum, Exhibition Road, London SW7 2DD

Musée des Sciences: une référence mondiale dans son domaine

On apprendra donc plein de choses sur les machines à vapeur, les ordinateurs ou encore sur les avions. Les expositions temporaires (parfois payantes) sont renouvelées régulièrement.

Le Science Museum de Londres, dont l’entrée est gratuite, est une référence mondiale dans son domaine. Notamment pour son accès pédagogique aux sciences pour les enfants ou pour sa bibliothèque fréquentée par des chercheurs du monde entier, particulièrement dans le domaine médical. Il dispose aussi de la plus vaste collection du monde d’objets thématiques. Outre ces références impressionnantes, le musée propose en exposition les inventions de l’Exposition Universelle de 1851. Il a ouvert dans la foulée.

Le musée regorge de quelques pépites comme la plus ancienne locomotive à vapeur. On trouvera aussi le premier moteur à réaction, des avions de la Seconde Guerre Mondiale, des commandes de fusées spatiales.

Si les sciences de la Vie et de la Terre vous intéressent plus que les sciences technologiques et médicales, le musée d’Histoire Naturelle se trouve juste à côté et mérite une visite.

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print