Bricklane Market

Brick Lane est une rue de l’Est londonien et chaque dimanche, le quartier se transforme en un gigantesque marché aux puces. Et c’est bien plus qu’une simple brocante que l’on découvre sur place, c’est une véritable atmosphère !

Gratuit

Samedi : 11h00 – 18h00

Dimanche : 10h00 – 17h00

Brick Lane Market, 91 Brick Lane, London E1 6QR

Un marché aux puces géant (et bien plus encore)

On y trouve évidemment des vêtements vintages, de la décos, des livres, des appareils photo, et autres objets incongrus mais également des musiciens de rue, des oeuvres de street art, ou encore des restaurants indiens.

Brick Lane Market n’est pas fréquenté par la horde de touristes en quête de bâtiments royaux. Ici on rencontre toute sorte de personnes et de personnages.

Un monde à part

Je pense que vous comprenez vite l’ambiance qui y règne. Si vous êtes à Londres le dimanche matin et que vous aimez les vieux objets, les cultures alternatives et la cuisine indienne (mais pas que), alors c’est là que vous devez être ! Vous pourrez dénicher toute sorte de pépites, écouter des artistes de rue, manger des plats traditionnels de différents pays et admirer de sublimes oeuvres sur les murs du quartier. On sent rapidement une atmosphère bien particulière que vous ne trouverez nul part ailleurs. On pourrait presque parler d’expérience !

Le marché aux puces débute tôt le matin et se termine en début d’aprèm’ (14-15h). Si vous souhaitez profiter au max du quartier, alors ne venez pas trop tard. Prévoyez votre matinée pour vous balader et quelques euros pour vous prendre un plat dans l’un des nombreux restaurants de street food qui se trouvent aux alentours à midi. N’hésitez pas à rentrer dans les magasins et à explorer l’ensemble de la zone. Évidemment le quartier vit aussi le reste de la semaine.

Partez à la découverte des autres marchés de Londres en venant ici.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print