Old Spitalfields Market

Old Spitalfields Market est un marché permanent installé dans un très beau bâtiment de pure style victorien. Le marché, situé dans l’Est de Londres, est ouvert tous les jours.

Gratuit

Lundi : 10h00 – 17h00

Mardi : 10h00 – 17h00

Mercredi : 10h00 – 17h00

Jeudi : 10h00 – 17h00

Vendredi : 10h00 – 17h00

Samedi : 11h00 – 17h00

Dimanche : 10h00 – 17h00

Old Spitalfields Market, 16 Horner Square, London E1 6EW

Un marché varié

On y trouve (presque) de tout, sauf de l’alimentaire: vêtements, déco, petits cadeaux, cafés, nourriture du monde, etc. Il est possible d’y passer un bon moment entre shopping et restauration.

Le marché est très diversifié. Vous pourrez trouver à coup sûr un petit objet à ramener chez vous. Attention malgré tout avant d’acheter. Faites le tour, regarder les étals des autres vendeurs. Il est probable de tomber sur des marchands vendant exactement la même chose. Dans ce cas-là, vous pouvez être certains que l’objet en question provient directement de Chine.

Le cadre du Old Spitalfields Market est magnifique et mérite une petite visite, ne serait-ce que pour boire un café. La halle date de 1887, mais le marché est installé ici depuis le 17ème siècle. Chez les commerçants, vous trouverez à boire et à manger. N’achetez pas trop vite sous peine de trouver le même truc moitié moins cher ailleurs. C’est un peu le point noir du marché. Malgré tout, cette remarque est valable pour l’ensemble des marchés à Londres, mais partout dans le monde. Les sites touristiques attirent des commerçants cherchant à vendre tout et n’importe quoi.

Sachez que le Brick Lane Market se tient à quelques dizaines de mètres, et qu’il peut être sympa de combiner les deux. A savoir également que le jour idéal pour visiter ces deux marchés est le dimanche. Ils seront plus fréquentés mais il y aura aussi plus de vendeurs et d’animations.

Partez à la découverte des autres marchés de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print