Buckingham Palace

Buckingham Palace est la résidence officielle des souverains britannique depuis 1837. Actuellement, c’est donc la reine Elisabeth II qui y vit depuis le début de son règne en 1952. 

Entrée: entre 23 et 39,50£ selon la visite

24h/24

Visites selon date d’ouverture au public et sur réservation

Buckingham Palace, London SW1A 1AA

La résidence de la Reine

C’est ici aussi qu’elle reçoit les chefs d’état en visite en Angleterre. Vous l’aurez compris, c’est un monument à ne surtout pas oublier lors d’une visite à Londres. Il fait du Top 3 des incontournables londonien.

Buckingham Palace est un monument à ne pas rater. Je l’ai déjà dit mais je le redis. Au-delà de l’historique du bâtiment, et de la légende qui l’entoure, c’est un monument majestueux ! Une partie de l’intérieur est ouvert à la visite pendant l’été. Uniquement l’été car c’est à ce moment que la reine s’absente pour partir en vacances en Écosse. Généralement, c’est ouvert de mi-juillet à fin septembre. En 2017, les visites se font du 22 juillet au 1er octobre. Le reste du temps, il faudra vous contenter de regarder les gardes surveiller la cours avant. En fin de matinée, vous pouvez assister à la cérémonie de la relève de la garde si vous n’arrivez pas trop tard.

Buckingham Palace: que faut-il savoir ?

Si vous avez la chance de visiter l’intérieur, vous pourrez admirer les multiples appartements élégamment décorés ainsi que les jardins. Il faut prévoir au minimum deux heures pour découvrir l’ensemble des pièces.

Si vous souhaitez visiter le palais, pensez à réserver dès que possible votre billet. L’organisation particulière avec une ouverture que deux mois par an engendre une forte demande. De plus, aucun ticket n’est vendu sur place. Il vous faut absolument acheter votre entrée en ligne ! Il existe plusieurs types de visites avec plus ou moins de zones incluses. Les prix varient en conséquence entre 23 et 39,50£ pour un adulte.

Attention à ne pas confondre avec la Queen’s Gallery qui se trouve également à Buckingham, qui est une salle d’exposition permanante d’objets appartenant à la collection royale.

L’histoire de Buckingham

Le palais royal a été construit en 1703 pour John Sheffield, Duc de Buckingham. C’était alors qu’un hôtel particulier. Il fût acquis par le roi George III en 1761 pour en faire une résidence privée et qui l’agrandira progressivement en ajoutant trois ailes au bâtiment. Le palais ne deviendra la résidence officielle de la monarchie anglaise qu’en 1837 lors de l’accession de trône de la reine Victoria.

Partez à la découverte des autres monuments de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print