Greenwich Park

Greenwich Park est le plus ancien parc royal, parmi les 8 au total. Comme son nom l’indique, il se trouve dans le quartier éponyme.

Gratuit

Janvier, février, novembre, décembre: 06h00 – 18h00

Mars, octobre: 06h00 – 19h00

Avril, septembre: 06h00 – 20h00

Mai, août: 06h00 – 21h00

Juin, juillet: 06h00 – 21h30

Greenwich Park, London SE10 8XJ

Le plus ancien parc royal

Il se situe sur la rive Sud de la Tamise, à l’Est de Londres. D’une superficie de 74 hectares, le parc héberge l’Observatoire Royal du même nom ainsi que le National Maritime Museum (musée national de la marine). C’est également le point de départ des fuseaux horaires utilisé partout dans le monde depuis 1884, le fameux méridien de Greenwich. La ligne de séparation est matérialisé à proximité de l’Observatoire.

Le parc date de 1427, année où il deviendra propriété de la couronne, et sera clôturé (1433). Il appartenait avant à l’Abbaye Saint Pierre de Gand.

La colline pour un panorama sur la City

Outre son observatoire, et le musée national de la Marine, son principal intérêt est sa colline offrant un très beau panorama sur la ville de Londres et plus particulièrement Canary Wharf. Pour la petite anecdote, le parc a accueilli les épreuves hippique et le pentathlon moderne lors des Jeux Olympique 2012.

Si vous souhaitez déconnecté un peu de l’agitation urbaine pendant quelques heures, c’est l’endroit parfait ! C’est en quelque sorte un refuge citadin à l’écart du stress de la ville. Il est même possible d’y croiser des cerfs.

A quelques pas de là, vous pourrez traverser la Tamise à pied grâce à un tunnel sous l’eau. Il y a une station de métro à 2km du parc. Pour continuer vous avez le choix entre finir le chemin à pied, ou en bus (188). L’accès au quartier de Greenwich est également possible en bateau depuis plusieurs embarcadères.

Partez à la découverte des autres parcs de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print