Queen’s House

La Queen’s House (maison de la Reine en français) se situe dans le parc de Greenwich. Elle date de 1617 et est l’œuvre de l’architecte Inigo Jones au début de sa carrière.

Gratuit

Tous les jours: 10h00 – 17h00

Queen’s House, Romney Road, Greenwich, London SE10 9NF

La Queen’s House et sa collection de tableaux historiques

Il fera notamment la Banqueting House, ainsi que d’autres réalisations à Londres. La maison, de style palladien, a été commander par le roi James Ier pour Anne de Danemark son épouse. Puis ce fut le roi Charles Ier qui en fit cadeau à sa reine, Henrietta Maria en 1635. 

La maison de la Reine a survécu à la destruction du Palais Tudor par Cromwell. Elle possède un superbe escalier à tulipe et une grande salle cubique. Elle abrite une collection de tableaux abordant l’histoire des lieux alentours ainsi que des portraits de Rois et Reines associés. Le National Maritime Museum expose également des pièces. Des expositions temporaires d’artistes peuvent également avoir lieu.

L’architecte Wren se servit de la Queen’s House comme base pour élaborer le reste des bâtiments alentours, dont l’Observatoire Royal et le château de Vanburgh.

A quelques pas du parc, profitez-en pour visiter le Cutty Sark, un vieux voilier datant de 1869, et ayant servi à ramener du thé de Chine, ou de la laine d’Australie.

Partez à la découverte des autres monuments de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print