The Globe

The Globe est le théâtre de Shakespeare, ou plutôt sa reproduction. Le théâtre est situé sur les rives de la Tamise à quelques dizaines de mètres de l’emplacement original. Il a été construit en 1996 et ouvert en 1997.

Comparer & réserver

Entrée: 16£

Tous les jours: 09h00 – 17h00

The Globe Theatre, Cardinal Cap Alley, London SE1 9JF

Une reproduction à l’identique du théâtre de Shakespeare

Cette copie a été faite à l’initiative du réalisateur et acteur américain Sam Wannamaker. Il a suivi les plans originaux et utilisé les même matériaux que le premier théâtre.

L’idée de Wannamaker est de faire revivre l’histoire de Shakespeare. Il s’est attaché à reproduire le plus scrupuleusement possible la méthode de construction.

Le premier édifice datait de 1598. A ce moment là, il était installé dans un champs, quand le propriétaire qui louait l’emplacement décida de ne pas renouveler le bail. Shakespeare et ses compères démonta la batisse la nuit de Noël pour le remonter ailleurs (sur le lieu actuel). En 1613, il brûla à cause d’un canon de décoration. Le feu se propagea à l’ensemble du bâtiment jusqu’au toit en chaume. Il fut entièrement détruit puis immédiatement reconstruit. Le théâtre sera définitivement détruit en 1644 pour faire place à des logements. Il était fermé depuis 1642 par les Puritains, qui avaient réservés le même sort à l’ensemble des théâtres.

La nouvelle construction a donc été faite à l’identique: bois, briques, sable, chaume, et même poils de chèvres. Les éléments de sécurité actuels ont néanmoins été rajoutés (détection incendie, etc).

D’avril à octobre, des pièces sont jouées, en journée, car le théâtre ne dispose pas de toit, et pas d’électricité. D’ailleurs l’ensemble des pièces est joué dans les conditions de l’époque. Les costumes sont d’origine et la musique est jouée par un orchestre.

Vous pouvez également visiter le théâtre, où vous pourrez apprendre l’ensemble de l’histoire du premier théâtre, du second mais aussi sur Shakespeare lui-même.

Partez à la découverte des autres monuments de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet