Borough Market

Borough Market est tout simplement le plus grand et le plus vieux marché de Londres (et du Monde). Par la force des choses, c’est aussi l’un des plus connu.

Gratuit

Lundi au jeudi: 10h00 – 17h00

Vendredi: 10h00 – 18h00

Samedi: 08h00 – 17h00

Dimanche: Fermé

Borough Market, 8 Southwark Street, London SE1 1TL

Le plus grand et le plus vieux marché de Londres

Situé sur les rives sud de la Tamise, au niveau du London Bridge, vous trouverez les meilleurs aliments du Royaume-Uni, d’Europe et du Monde. L’adresse est réputée auprès des meilleurs restaurateurs de la capitale anglaise.

Borough Market date de 1014. Il a donc fêté son millénaire en 2014. C’est un vrai monument de l’histoire de Londres. C’est un lieu où l’ensemble des londoniens se croise. La nuit, c’est un marché de gros qui s’y déroule tandis que la journée, ce sont les habitants et les touristes qui s’y pressent. Il est possible d’y acheter des aliments au détails, mais également d’en déguster sur place. Vous pouvez donc prévoir de faire votre repas de midi là-bas. Il y a un même un espace dédié ouvert du lundi au samedi. C’est une très bonne adresse pour les adaptes de street-food.

Vous trouverez à Borough Market tout ce qui fait un vrai marché alimentaire: fruits, légumes, boucherie, charcuterie, poissonnerie, crèmerie, boulangerie, fromagerie mais aussi du thé, du café, de la bière. Ce sont les meilleurs fournisseurs du pays qui y sont représentés. Les vendeurs sont les producteurs, il n’y a aucun intermédiaire. Le marché au détail se déroule uniquement du mercredi au samedi.

Si vous souhaitez vous rendre au marché, le Shard vous servira de point de repère. Il se situe à 300m. Le lieu a été rénové et agrandi en 2013 pour le confort des visiteurs. De nombreux films y ont été tournés aussi (Harry Potter, Bridget Jones, etc). William Shakespeare, dont le théâtre était à proximité, a également fréquenté les lieux.

Partez à la découverte des autres marchés de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print