HMS Belfast

Le HMS Belfast est un narive de guerre de la Royal Navy. C’est le dernier navire ayant participé au débarquement en Normandie en juin 1944 et plus généralement de la Seconde Guerre Mondiale. Il a aussi officié lors de la guerre de Corée en 1950. Fabriqué en 1936 à Belfast (dans le même chantier naval que le Titanic), il fût mis à la retraite en 1963.

Réserver

Entrée: 15.50£

Du 01 novembre au 26 février: 10h00 – 17h00

Du 27 février au 31 octobre: 10h00 – 18h00

HMS Belfast, The Queen’s Walk, London SE1 2JH

Le dernier croiseur ayant participé au débarquement de Normandie

Il est devenu un navire-musée depuis 1971. Il est amarré entre le Tower Bridge et le London Bridge, juste en face de la Tour de Londres. Impossible de le rater !

Bien évidemment, il es possible de visiter le bâtiment de guerre. Vous aurez accès à l’ensemble du navire, y compris la salle des machines, qui développe tout de même 80 000ch. Il en fallait de la puissance pour pousser les 187m à 32 noeuds (60km/h). Il y a des reconstitutions pour bien saisir la réalité du quotidien (cuisine, infirmerie, etc). Prévoyez du temps pour tout visiter (deux heures) car c’est une véritable aventure. Les enfants seront ravis de visiter un tel engin, et les adultes passionnés par son histoire. D’autant que de nombreuses anecdotes sont racontées au fil de la visite. Un audio-guide est disponible gratuitement en français. Tout est accessible, la salle des machines, la salle de chaudières, les neufs ponts, les dortoirs, les zones médicales, la salle de contrôle, de commandement et même la tourelle à canon.

A noter que la visite nécessite l’utilisation de nombreux escaliers et zones étroites.

Le HMS Belfast fait partie de l’Imperial War Museum (gratuit), en compagnie des Churchill War Rooms. Ces deux visites sont à conseiller si vous aimez l’histoire militaire. Si vous préférez les avions aux bateaux, vous pouvez prévoir de vous rendre au Royal Air Force Museum (gratuit).

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet