Brixton Market & Brixton Village

Brixton est un quartier du Sud de Londres. Il était longtemps réputé pour son ambiance ghetto et ses mauvaises fréquentations. C’est désormais fini.

Gratuit

Tous les jours: 08h00 – 23h30

Sauf lundi 08h00 – 18h00

Brixton Market, 16B Electric Avenue, London SW9 8JX

Le quartier le plus multi-culturel de Londres

C’est même devenu un quartier à la mode. Outre le Brixton Village et Brixton Market, c’est l’ensemble du quartier qui mérite une visite. Quand on parle de Brixton, on y associe souvent les Caraïbes.

Et pour cause, Brixton a des racines jamaïcaine. Au delà de ça, c’est un quartier multi-culturel. Sûrement même le plus multi-culturel de Londres. L’Amérique, l’Asie, l’Afrique, les îles, et même l’Europe sont représentés. Des boutiques et des restaurants parsèment les rues. C’est l’endroit parfait pour venir découvrir les cuisines du monde, pour trouver des épices, du thé, du café ou des fruits et légumes exotiques. Le Brixton Village est une sorte de marché couvert, et encore une fois, c’est le paradis des restaurants et des stands de street-food. C’est vraiment le point fort du coin. Les indiens, chinois, antillais, africains se mélangent dans une parfaite alchimie. Il fait bon s’y promener. L’ambiance “soleil” y est pour beaucoup ! C’est une adresse à conseiller si vous cherchez à vous dépayser ou si vous cherchez une cuisine authentique.

Voici une carte en PDF à imprimer, ou à enregistrer sur votre téléphone. Elle vous servira à mieux visualiser le fonctionnement du quartier et à vous repérer.

Partez à la découverte des autres marchés de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print