Imperial War Museum

Le musée impérial de la Guerre (Imperial War Museum en anglais) est un groupement national de musées anglais dédié à la guerre créé en 1917. L’ensemble compte cinq sites, trois à Londres, un à Duxford et un à Manchester.

Gratuit sauf quelques expositions temporaires

Tous les jours: 10h00 – 18h00

Imperial War Museum, Lambeth Road, London SE1 6HZ

Le musée impérial de la Guerre depuis 1917

En plus du site principal de Londres, le HMS Belfast (ce bateau amarré à proximité du Tower Bridge) et le Churchill Museum complète le trio. Si vous vous intéressez à l’Histoire, c’est une visite à noter sur votre liste. C’est un musée d’une valeur inestimable retraçant entre autre la Première et le Seconde Guerre Mondiale et regroupant plus de dix millions d’objets !

L’Imperial War Museum est hébergé dans l’ancien hôpital psychiatrique de Bethlem, une très belle bâtisse au passage. Le musée s’étend sur six étages. Il est organisé par zones thématiques indépendantes les unes des autres. C’est d’ailleurs une référence mondiale dans le domaine et devinez quoi ? L’accès est gratuit ! De nombreux objets sont exposés. On y trouvera notamment des véhicules (chars, avions,…) des armes (canons, …), mais aussi des documents comme des photos, des affiches ou des vidéos. Des reconstitutions sont faites pour mettre en scène les divers objets permettant de saisir la réalité de la guerre. La Première et la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi les divers conflits après 1945. Une importance particulière est accordé au régime Nazi et à la solution finale.

Vous ne saviez pas quoi faire par temps de pluie ? Vous le savez maintenant ! Bon… n’espérez pas la pluie non plus ! Le musée se trouve à deux pas de Big Ben, donc passez y faire un tour.

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print