Leicester Square

Leicester Square est une place du centre de Londres. Elle n’a aucun intérêt architectural, et n’est pas la plus esthétique. Par contre, cette place est le coeur festif de Londres.

Gratuit

24h/24

Leicester Square, London WC2H

le coeur festif de Londres

C’est ici qu’on sort pour y faire la fête. On y trouve quantité de restaurants, bars, cafés, théatres, cinémas, casinos, boites de nuit… A proximité, il y a également le M&M’S World et un Lego Store.

Les cinémas de la place accueillent régulièrement les avant-premières nationales des films à l’affiche. Les théâtres eux vous offriront une multitude de comédies musicales. Pour acheter vos billets, rendez vous au kiosque TKTS, situé au fond de la place pour bénéficier de tickets à moitié-prix pour les représentation du jour.

Le quartier des comédies musicales

C’est le seul kiosque officiel, géré par les théâtres eux-même. Bien que les autres vendeurs de billet ne sont pas interdits, ils ne vous proposeront pas forcément les meilleurs tarifs (quoi qu’ils en disent).

Historiquement, la zone était d’abord un jardin, avant d’être transformé en place en 1670. Cette place faisait face au manoir du Comte de Leicester, et en prendra son nom. En 1789, la maison est détruite. Au cours de l’histoire, le quartier sera à tour de rôle, aristocratique ou laisser à l’abandon.

Partez à la découverte des autres attractions de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print