Covent Garden Market

Covent Garden est un quartier londonien. Il est connu pour ses artistes de rue, ses commerces aussi divers que variés, mais également pour son marché caché sous un magnifique bâtiment datant de 1830

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Contenu de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Le marché incontournable

Devant l’édifice se trouve la Piazza, place principale du quartier, où se retrouve touristes, londoniens, artistes, travailleurs, familles ou amoureux. Que ce soit par temps pluvieux, ou par grand soleil, c’est un lieu immanquable de Londres. Si vous aimez manger, boire, flaner ou faire un peu de shopping, vous serez comblé !

Covent Garden en général, et plus particulièrement son marché deviendra rapidement le QG des épicuriens. Le terme “marché” n’est d’ailleurs pas le plus exact. A l’intérieur du bâtiment, vous trouverez bien un marché de créateurs (bijoux, décoration, …), appelé Apple Market, mais également une multitudes de restaurants, cafés, magasins spécialisés (fromages, thés, …) tout en côtoyant des enseignes plus traditionnelles. Pour avoir plus d’informations sur les marchants présents sur place, les restaurants, ou avoir les horaires d’ouverture, vous pouvez consulter le site officiel.

Covent Garden Market ou les plaisirs de la vie

A defaut d’y passer l’après-midi, vous pouvez toujours y passer devant pour admirer l’esthétisme de l’édifice particulièrement soigné et typique du 19ème siècle. Rien que pour ça, ça en vaut la peine !

Pour la petite histoire, le nom Covent Garden provient de “Convent Garden“, les jardins du couvent en français, en référence à l’Abbaye de Westminster. L’endroit servait de vergers et de potagers au Moyen-Age. En 1552, Francis Russel ordonne à Inigo Jones, architecte, de construire une place dans le pure style italien. C’est pour cette raison que la place centrale du quartier (devant Covent Garden Market) s’appelle Piazza. En 1654, un marché de fruits et légumes est créé sur la place. En 1830, le bâtiment actuel est construit pour organiser et couvrir le marché. Pour faire face à une important affluence, l’activité fruits et légumes est déplacé à 5km de là, au New Covent Garden Market (1974). En 1980, le bâtiment est ré-ouvert sous forme de centre commercial, comme on le connaît actuellement.

L’art de rue est particulièrement présent dans le quartier, et ce n’est pas un hasard. La première mention de ce type de spectacle apparaît en 1662.

Partez à la découverte des autres marchés de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print