Trafalgar Square

Trafalgar Square est une place importante pour les londoniens. Elle est un lieu de rassemblement depuis le Moyen-Age. On la connait sous la forme actuelle seulement depuis le 19ème siècle.

Gratuit

24h/24

Trafalgar Square, London WC2N 5DN

Un lieu de rassemblement politique et culturel

Son nom provient de la bataille de Trafalgar, remportée par l’Amiral Nelson, mort durant le combat, face à Napoléon. La place est aménagé en 1840. C’est en 1842 qui prend place la colonne de Nelson, haute de 44 mètres ainsi que la statue représentant l’Amiral. En 1867, on y ajoute quatre lions.

La légende dit que les lions sont fabriqués avec le métal des bateaux français, et que la statue de l’Amiral Nelson est en hauteur et dirigée pour voir sa flotte à Portsmouth. D’autres statues et des fontaines ornent également Trafalgar Square.

Son lieu central et stratégique en fait une place particulièrement fréquenté. Elle sert de lieu de rassemblement lors de protestation politique par exemple. Certaines ont été particulièrement violente dans le passé. Elle peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes.

A proximité immédiate, se dresse la National Gallery, l’un des musées les plus connus de Londres, ainsi qu’une belle église: Saint Martin-in-the-Fields, construite en 1721. Vous croiserez probablement également des artistes de rue sur le parvis de la National Gallery.

Partez à la découverte des autres monuments de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print