Les parcs de Londres

Londres est une ville particulièrement verte. Elle dispose de plusieurs parcs permettant aux londoniens et aux touristes de se reposer, de faire du sport, de se balader en famille, ou encore de faire un pique-nique en amoureux.

Green Park

Green Park est le plus petit des parcs du domaine royal. Il est situé juste à côté de Buckingham Palace. Il est idéal pour se reposer, contrairement à d’autres qui sont plus fréquentés par des sportifs par exemple. Lire plus…

Kensington Gardens

Kensington Gardens est le frère de Hyde Park. Ils sont souvent confondus car les deux parcs ne sont séparés que par un lac artificiel. Les jardins de Kensington sont un endroit calme et remplis de verdure. Il y a également une très belle aire de jeux pour les enfants. Lire plus…

Kew Gardens

Kew Gardens, ou jardins botaniques royaux de Kew sont un magnifique ensemble arboré de 121 hectares composé de 6 serres aux climats différents, de plusieurs jardins thématiques, d’une pagode chinoise haute de 50m, ou encore d’une passerelle de 18m de hauteur pour se balader dans la cime des arbres. C’est sûrement le plus beau parc de Londres. Lire plus…

St James’s Park

St James’s Park se trouve entre Big Ben et Buckingham Palace. Vous risquez de passer devant si vous allez de l’un à l’autre. Parmi les particularités du lieu, vous pourrez apercevoir des pélicans. Pour pique-niquer et se reposer, c’est ici qu’il faut aller. Lire plus…

Hyde Park

Hyde Park est le poumon de la ville. C’est le plus grand parc du centre-ville. Il est connu de tous et fréquenté par nombre de londoniens et de touristes. C’est un lieu de balade idéal que ce soit à pied ou en vélo. Lire plus…

Greenwich Park

Greenwich Park est situé au sud-est de la Tamise, en face de la City. Outre son observatoire royal, vous pourrez profiter d’un très beau panorama sur la ville. Lire plus…

Regent’s Park

Regent’s Park est un joli parc de Londres disposant d’un petit plan d’eau. Vous croiserez beaucoup de sportifs, et vous pourrez observer plein d’activités sportives, comme du rugby, du football, ou d’autres sports plus ou moins connus. C’est ici que se trouve le Zoo de Londres. En continuant au nord, vous atterrirez au Primrose Hill Park. Les deux parcs ne sont séparés que par une route. Lire plus…

Richmond Park

Richmond Park est le plus grand (9,5km2) mais aussi le plus sauvage parc de Londres. Plus de 650 cerfs et biches sont en liberté, mais aussi des écureuils ou d’autre animaux. C’est un véritable coin de nature. Le parc est très prisé par les londoniens, les familles, les cyclistes et les photographes. Lire plus…

Primrose Hill Park

Comme indiqué ci-contre, Primrose Hill Park se trouve juste au dessus du Regent’s Park. C’est un parc à première vue sans grand intérêt, mais il dispose d’une colline offrant une très belle vue sur le centre de Londres. Lire plus…

Bushy Park

Bushy Park n’est pas très connu. Et pour cause, c’est le parc le plus éloigné du centre-ville. Le déplacement vaut la peine puisque qu’en plus de pouvoir apercevoir des cerfs, vous pourrez en profiter pour visiter le Hampton Court Palace, une ancienne résidence royale qui se trouve sur le domaine. Lire plus…