Regent’s Park

Le dimanche matin, le Regent’s Park ressemble une multitude de sportifs. Le parc dispose de nombreux équipements sportifs. Il ne sera pas rare de voir des jeunes jouer un match de rugby par exemple. 

Gratuit

Janvier: 05h00 – 17h00

Février: 05h00 – 18h00

Mars: 05h00 – 19h00/20h00

Avril, août: 05h00 – 21h00

Mai, juin, juillet: 05h00 – 21h30

Septembre: 05h00 – 20h00

Octobre: 05h00 – 17h30/19h00

Novembre, décembre: 05h00 – 16h30

Regent’s Park, Chester Road, London NW1 4NR

Un parc pour les sportifs

D’autres sports, plus rare y sont pratiqués (cricket, shinty, rounders, ultimate, football australien, …). Le parc ne se résume pas à ça. Il est particulièrement fleuri et dispose d’un plan d’eau.

En plus de nombreux terrains sportifs, le Regent’s Park recense plusieurs jardins, dont un magnifique remplis de roses. C’est aussi une réserve animalière avec notamment des dizaines d’espèces d’oiseaux différentes. Il est possible de louer des pédalos et des barques pour faire un tour sur le plan d’eau. Un théâtre de plein air accueille les soirs d’été des pièces de Shakespeare. Plusieurs aires de jeux pour enfants sont disposées aux quatre coins du parc.

Le parc de la faune et de la flore

Au Nord, se trouve le Zoo de Londres, l’accès est par contre payant.Et en continuant en plus loin, vous tomberez sur le Primrose Hill Park, qui se trouve dans la continuité. Une colline vous permettra d’avoir un panorama sur une bonne partie de la ville. Une escapade à Camden Market, en passant par Little Venice est aussi envisageable.

Vous l’aurez compris c’est un parc très agréable et dynamique. Toute la famille y trouvera son compte. De nombreuses activités existent à proximité.

C’est un des huit parc royal. il traîne donc une histoire avec la monarchie anglaise, qui possède le terrain depuis de nombreux siècles. Il fut d’abord un terrain de chasse, avant d’être aménagé en 1854 par John Nash à la demande de George IV. L’architecte s’occupa également des alentours. C’est pour cette raison que l’on peut voir dans le quartier de magnifiques bâtiments de style Régence.

Partez à la découverte des autres parcs de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print