Musée Sherlock Holmes

Sherlock Holmes fait partie de la culture britannique. C’est un personnage imaginaire créé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887. Le détective privé est maintenant connu dans le monde entier grâce aux romans, films, séries télé diffusés aux quatre coins de la planète.

Entrée: 15£ (uniquement sur place)

Tous les jours: 09h30 – 18h00

221b Baker Street, Marylebone, London NW1 6XE

Sherlock Holmes Museum: du mythe à la réalité

Le Musée Sherlock Holmes est une fidèle reproduction de sa maison selon les écrits de son créateur.

Dans l’immeuble du 221b Baker Street, vous allez pouvoir rentrer dans la maison de Sherlock Holmes. La décoration est fidèle aux descriptions faites dans les différents romans de Conan Doyle. Les objets sont d’époque. On revient véritablement dans le temps, on se croirait au début du 20ème siècle. Le rez de chaussé est occupé par la boutique mais dès que l’on monte au premier étage on plonge dans un film ! Ici aucun élément moderne, à part les extincteurs et les issues de secours lumineuses.

La maison de Sherlock Holmes dans les moindres détails

En plus de la déco, on pourra découvrir un nombre non négligeable d’éléments en rapport avec l’univers de Sherlock Holmes. Il y a des vêtements sur des mannequins, pas très beaux d’ailleurs, censés représentés les autres personnages de Conan Doyle, des documents, et plein d’autres choses, éparpillé sur trois étages. Vous pourrez même vous asseoir dans le fauteuil du salon, avec la fameuse pipe et le mythique chapeau du détective. C’est LA photo souvenir.

Il convient de préciser que le musée n’est pas très grand, et que la visite ne devrait pas vous prendre plus d’une heure. D’ailleurs, il n’est pas étonnant de voir une file d’attente le long du trottoir car l’accès est régulé pour ne pas encombrer les petits escaliers de l’immeuble. Le musée est devenu une véritable attraction, mais c’est, je pense, une visite réservée aux fans du mythique héros anglais.

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print