Kew Gardens

Kew Gardens (ou jardins botaniques royaux de Kew en français) sont un magnifique ensemble arboré de 121 hectares et qui accueille plus de 30 000 espèces de végétaux.

Comparer & réserver

Entrée: 15.50£ (Kew Palace inclus)

Ouverture tous les jours à 10h00

Fermeture:

01 – 28 octobre: 18h00

29 octobre – 20 novembre : 16h15

21 novembre – 01 janvier 2018 : 15h30

02 janvier – 09 février 2018 : 16h15

10 février – 24 mars 2018 : 17h45

Kew Gardens, Richmond TW9 3AB

les jardins botaniques royaux de Kew

C’est d’ailleurs les jardins botaniques les plus fournis au monde. Ils sont aussi inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Créé en 1759 et situé à l’ouest de Londres, ils furent ouvert au public en 1840.

Accessible en métro, le parc est sûrement l’un des plus impressionnant de Londres. Vous pouvez prévoir une demie voire une journée complète pour en profiter. Il est possible d’emmener un pique-nique ou de profiter des quatre cafés/restaurants de l’enceinte.

Le parc le plus impressionnant de Londres

Kew Gardens dispose de six serres:

  • Palm House: la serres des palmiers, la construction la plus connue des jardins botaniques de Kew, date des années 1850 et est en fer forgé.
  • Temperate House: elle accueille majoritairement des plantes méditerranéenne mais aussi d’Océanie, d’Asie et d’Afrique. Elle a été ouverte en 1863.
  • Evolution House: la serre est offerte par l’Australie en 1954 pour accueillir des plantes des antipodes mais depuis 1994, une exposition interactive sur l’évolution des plantes (des premières algues jusqu’à nos jours), y a pris place.
  • Princess of Wales Conservatory: elle s’appelle ainsi en hommage à Augusta, princesse de Galles et fondatrice des jardins. Elle a été inauguré par Lady Diana en 1987. Elle est divisée en 10 zones climatiques différentes: désert, forêt tropicale, plantes carnivores, orchidées, fougères, etc.
  • Alpine House: c’est la plus récente des serres. Elle reproduit le climat des hautes montagnes.
  • Waterlily House: c’est la serre la plus chaude et la plus humide. Vous pourrez y voir notamment des nénuphars géants.

En plus des six serres, vous pourrez découvrir une multitude d’autres attractions comme les jardins japonais, une pagode chinoise de 1762 et de 50 mètres de haut, la Minka House (maison des bonsais) mais aussi un Arboretum de 14 000 arbres, le Treetop walkaway, une canopée haute de 18 mètres, vous permettant de vous balader en haut des cimes.

Un centre mondial de protection

Les jardins botaniques royaux de Kew disposent également d’un des plus grand herbier du monde avec 7 millions d’espèces, ainsi que d’une bibliothèque de 750 000 références. C’est aussi un centre mondial de recherche et de protection en botanique. Ils ont par exemple initié le projet “Millennium Seed Bank Partnership” qui a pour objectif de collecter et conserver l’ensemble des graines de la planète.

Comme vous le constatez, il y a beaucoup de choses à faire aux Kew Gardens. Si vous aimez le monde végétal, si vous aimez la nature, ou simplement si vous avez envie de vous extraire de la ville, c’est l’endroit où il faut être.

Vous pourrez en profiter pour visiter le Kew Palace, dont l’entrée est incluse avec celles des jardins.

Partez à la découverte des autres parcs de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet