Kew Palace, la maison hollandaise

Kew Palace ou aussi appelé la maison hollandaise est un ancien palais royal. Il est situé dans les Kew Gardens (jardins botaniques royaux de Kew). Le billet d’entrée inclus la visite du palais ainsi que des jardins.

Comparer & réserver

Entrée: 15.50£ (Kew Gardens inclus)

01 avril – 01 octobre: 10h30 – 17h30

Fermeture durant l’hiver

Kew Palace, Richmond TW9 3AB

Un ancien palais royal

La famille royale y vécut de 1729 à 1818. Vous pouvez prévoir une journée pour visiter l’ensemble des lieux, tant il y a à voir (surtout à l’extérieur).

L’actuel Kew Palace date de 1631. Il a d’ailleurs été rénové pendant dix ans et a été ré-ouvert en 2006, après que le Prince Charles de Galles y a tenu un dîner pour les 80 ans de la Reine Elizabeth II. Un premier bâtiment existait avant 1500, sans pour autant qu’une date précise ne puisse être définie. Ce n’était à l’époque qu’une bâtisse ordinaire.

Kew Palace accueillit plusieurs habitants dont le Roi George III, sa femme la Reine Charlotte et leur 15 enfants. La Reine Charlotte y mourus en 1818. Une autre bâtisse fut construite à partir de 1802 à l’initiative de George III, mais le bâtiment n’étant que peu apprécié fût détruit en 1828 par George IV. La Reine Victoria fit don à la nation de la majorité des terres en 1837. C’est d’ailleurs une fondation privée qui gère actuellement les lieux: Historic Royal Palaces, qui ne reçoit aucune subvention, ni du Pays ni de la Monarchie.

Lors de votre visite vous pourrez visiter la bâtisse et l’ensemble des pièces reconstituées ainsi que la cuisine authentique de l’époque qui a survécu à travers les siècles depuis 1818 (The Royal Kitchens). C’est une véritable pièce historique, qui mérite une visite.

Le billet inclus les jardins botaniques royaux de Kew. Ce sont les terres autour du palais. C’est sûrement le plus beau parc de Londres. C’est également l’un des jardins les plus complets du monde avec plus de 30 000 espèces de végétaux. Il dispose de six serres aux ambiances différentes, des jardins thématiques, une foret de 14 000 arbres, etc…

D’ailleurs, on achète un billet pour les Kew Gardens pour visiter le Kew Palace, et non l’inverse !

Partez à la découverte des autres monuments de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet