Bushy Park

Bushy Park est le deuxième plus grand parc royal, qui en comporte 8 au total. C’est aussi l’un, voire le plus sauvage de tous. En effet, c’est un parfait mélange de bois, de jardins, d’étangs et de prairies.

Gratuit

24h/24

Sauf septembre et novembre: 08h00 – 22h30 du lundi au vendredi

Bushy Park, Hampton Court Road, Hampton, Teddington TW12 2EJ

Ici pas de métro, le plus simple depuis Londres est de prendre le train de Waterloo ou Vauxhall jusqu’à Teddington ou Hampton Wick ou Hampton Court avec South West Trains

L’un des plus grand parc royal

C’est un endroit fantastique pour profiter de la faune. Vous pourrez croiser des cerfs par exemple. Le parc mesure environ 3,5km de long pour 1km de large, avec une superficie totale de 4,5km². Son accès se fera uniquement en voiture, bus, ou train. Le parc se trouve en effet à une vingtaine de kilomètres du centre de Londres.

Selon le site officiel, le Bushy Park est vieux de 4000ans. Les premières traces datent de l’Age du Bronze (-3000 à -1000 avant JC). Au Moyen-Age, il fût utilisé comme champs agricole. Des cerfs y furent introduit en 1529 par Henri VIII. Vous risquez d’ailleurs d’en croiser lors de votre visite. On y ajouta par la suite, un canal et plusieurs chemins. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Général Eisenhower utilisa le parc pour organiser le Jour J (le débarquement en Normandie). Il y a d’ailleurs deux monuments à sa mémoire à l’endroit même où sa tente était positionnée.

Un parc très ancien

Le parc est l’endroit idéal pour passer un dimanche en famille. Son seul inconvénient est son accès, puisqu’il se trouve à plus de 20km au Sud Ouest du centre de Londres. Vous ne pourrez y venir qu’en voiture, bus, ou en train depuis la gare de Waterloo (ou Vauxhall) jusqu’à Teddington ou Hampton Wick ou Hampton Court (South West Trains). Il faut prévoir un peu plus d’une heure en train.

Vous pourrez en profiter pour visiter Hampton Court Palace, un château rempli d’histoire et de nombreuses merveilles. Il fût pendant près de 200ans au coeur de l’histoire royale et se trouve presque au centre du parc.

Partez à la découverte des autres parcs de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print