National Maritime Museum

Le National Maritime Museum est l’un des plus grand musée maritime du monde. Il est situé à proximité de la Tamise, dans l’enceinte de Greenwich Park. Le musée a été ouvert en 1937 et fut agrandi en 2011.

Gratuit

Tous les jours: 10h00 – 18h00

National Maritime Museum, Park Row, Greenwich, London SE10 9NF

Une référence mondiale

Il abrite également une importante bibliothèque sur le sujet. On y trouve une importante collection d’objets lié à la Marine anglaise.

Le National Maritime Museum intéressera principalement les amateurs des bateaux et de la mer, mais il contentera également les plus curieux. Vous pourrez admirer des objets récupérés du Titanic par exemple. De nombreux autres objets: cartes, maquettes, instruments de navigation, peintures, trophées, etc. Des expositions temporaires thématiques viennent enrichir la visite. Des animations sont aussi prévus pour les enfants, qui ne sont pas oubliés. Une partie des collections est exposée dans la Queen’s House.

L’accès est gratuit, donc n’hésitez pas à vous laisser tenter. Vous pouvez prévoir un pique nique dans le parc où vous aurez une superbe vue sur le centre de Londres et plus particulièrement la City. Vous pouvez également revenir vers les rives de la Tamise pour visiter le Cutty Sark, un ancien voilier de 1869 ayant servi à ramener du thé de Chine et de la laine d’Australie. Il est conservé dans un état incroyable.

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print