Leadenhall Market

Le Leadenhall Market est un superbe marché couvert de style victorien. Il est situé dans la City, entre le Sky Garden et le Gherkin. A quelques pas de là se trouve également le musée de la Banque Anglaise.

Gratuit

24h/24

Magasins, restaurants, bar: horaires variables

Leadenhall Market, Gracechurch Street, London EC3V 1LT

Un bâtiment parfaitement conservé

C’est l’un des plus vieux marché de Londres. A l’époque romaine, il servait déjà de lieu de commerce, puis en 1321, il devient un marché aux volailles. Il s’enrichit progressivement avec d’autres aliments de l’époque.

La bâtiment actuel date de 1881. Il a été conçu par l’architecte Horace Jones. La base est en briques rouges alors que le plafond est fait de fer forgé et de verre. C’est une véritable œuvre d’art. Le lieu a d’ailleurs servi plusieurs fois de décors pour le cinéma. Parmi les films les plus connus, il y a le premier opus d’Harry Potter (à l’école des sorciers) ou encore Lara Croft: Tom Raider, avec Angelina Jolie.

Comme indiqué plus haut, le marché était initialement alimentaire, mais au fil des décennies, les étals des artisans ont progressivement laissé place à des restaurants, bars, et boutiques. Le charme du lieu persiste, surtout pendant la période de Noël.

La semaine, il est pris d’assaut par les salariés de la City pour manger à midi, ou boire un verre le soir. L’adresse est aussi connue des touristes suite à son apparition dans Harry Potter. C’est l’endroit idéal pour faire une pause lors de vos visites. Il se trouve à quelques minutes de marches de la Tour de Londres et du Tower Bridge.

Le bâtiment est ouvert 24h/24, mais l’ensemble des enseignes ne sont ouvertes que la semaine.

Partez à la découverte des autres marchés de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print