St Paul’s Cathedral

La Cathédrale Saint Paul est un monument emblématique de la ville de Londres. Cet édifice religieux a une longue, riche et tumultueuse histoire. Il faut y ajouter une architecture particulièrement remarquable, et on obtient l’un des monuments les plus visités de Londres.

Comparer & réserver

Entrée: 16£

Lundi : 08h30 – 16h30

Mardi : 08h30 – 16h30

Mercredi : 08h30 – 16h30

Jeudi : 08h30 – 16h30

Vendredi : 08h30 – 16h30

Samedi : 08h30 – 16h30

Dimanche : Fermé

St. Paul’s Churchyard, London EC4M 8AD

Un peu d’histoire, un peu d’architecture et un beau panorama

St Paul’s Cathedral est un point de repère dans le panorama de la ville. D’ailleurs en grimpant en son sommet, vous pourrez apercevoir une belle partie de Londres. Sa vue est particulièrement réputée.

Voila en gros comment résumer Saint Paul’s Cathedral. Au delà de son caractère religieux, son histoire est passionnante. Le premier édifice construit à cet endroit date de 604 et est l’œuvre des Romains. Elle fut par la suite détruite par les flammes à de nombreuses reprises, quatre fois exactement. Les Vikings, dans les années 900 allaient également détruire la cathédrale en place. Au total, l’édifice religieux va être reconstruit cinq fois. Elle deviendra de plus en plus grande. La dernière destruction date de 1666 lors du grand incendie que connue la ville. Sa reconstruction fut entreprise en 1675 par Christopher Wren. Elle se terminera en 1710, soit 35 ans après le début des travaux.

Son architecture est particulièrement remarquable puisqu’elle mélange l’architecture classique et baroque. D’une hauteur de 111 mètres, son dôme domine le paysage. Il faut parcourir 528 marches pour atteindre son sommet. La récompense sera une très belle vue sur les alentours.

Son dôme abrite trois galeries. La Whispering Gallery (galerie des murmures) dispose d’une acoustique spécifique qui fait entendre à plus de trente mètres le moindre chuchotement. Il y a ensuite la Stone Gallery (galerie des pierres). Vous aurez alors accès à une vue sur l’extérieur à 50 mètres du sol. En continuant l’ascension par un escalier en colimaçon en fer forgé, vous atteindrez la Golden Gallery (galerie d’or). Vous serez à 85 mètres de hauteur et vous aurez la vue la plus haute de l’édifice.

Historiquement, la Cathédrale Saint Paul a accueilli l’enterrement de Churchill et le mariage de Lady Diana. Aussi, on trouvera dans la crypte, entre autre, les dépouilles de l’Amiral Nelson, le Duc de Wellington, deux adversaires mythiques de Napoléon.

Partez à la découverte des autres monuments de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet