Bank of England Museum

Bank of England Museum est le musée de la banque d’Angleterre, comme son nom le laisse deviner. C’est un musée assez pointu mais qui saura satisfaire les personnes passionnées par ce genre de thématique.

Gratuit

Lundi au vendredi: 10h00 – 17h00

Samedi, dimanche: Fermé

Bank of England Museum, Bartholomew Lane, London EC2R 8AH

Toute l’histoire de la Banque anglaise: monnaies, objets et bâtiments

Même si vous ne l’êtes pas, l’entrée gratuite peut vous convaincre d’y faire un tour. Il faut compter une petite heure pour arriver au bout de l’ensemble des collections. Les enfants sont les bienvenus, les expositions sont adaptés à leur compréhension et pédagogiques. On peut même dire qu’il est fait pour eux.

Le Bank of England Museum vous entraînera à travers l’histoire de la Banque d’Angleterre et de sa monnaie depuis 1694, mais pas que. Vous pourrez aussi découvrir des objets liés à la thématique bancaire. Vous en apprendrez plus sur les bâtiments et le personnel travaillant dans cet univers, à travers une foule de documents et d’anecdotes.

Au delà de cet aspect qui peut paraître a priori ennuyant pour la majorité des touristes, l’approche ludique permet d’apprendre de véritables informations sur l’économie mondiale. Ça peut être une très bonne initiation pour les enfants. Vous ressortirez d’ici en sachant pourquoi la banque a été créée, quel est son rôle, ou encore comment reconnaître un faux billet notamment.

En plus des collections de pièces, de vidéos de présentations, et d’objets aussi divers que variés, vous pourrez soulever un lingot d’or de 13kg !

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print