Churchill War Rooms

Le Churchill War Rooms est une entité de l’Imperial War Museum. Elle en compte cinq dont trois à Londres, le dernier étant le HMS Belfast, ce navire à proximité du Tower Bridge. Ce musée vous propose de découvrir le centre de commandement britannique durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Réserver

Entrée: 17.25£

Tous les jours: 09h30 – 18h00

Churchill War Rooms, Clive Steps, King Charles, Westminster, London SW1A 2AQ

Plus de 30 pièces souterraines

Le tout se trouve plusieurs mètres sous terre afin de protéger l’état major anglais. Ce n’est pas le musée de plus connu de Londres, mais il est très intéressant et mérite qu’on s’y attarde. Si vous aimez cette époque et ce genre de thématique, vous serez comblé !

Les Churchill War Rooms, également appelé Churchill Museum, vous proposent de partir à la découverte d’un monde souterrain insoupçonné. C’est ici que les plus grandes décisions de 39-45 ont été prises. De la cuisine à la chambre, tout est resté dans son jus. Vous pourrez notamment découvrir des cartes d’époque, ou encore le téléphone servant à appeler le président des USA. Au total, ce sont une trentaine de pièces à découvrir.

En venant ici, on plonge directement dans l’ambiance de l’époque. Il suffit de fermer les yeux pour y croire. C’est vraiment impressionnant. Les documents, le mobilier, la déco, tout est d’origine. C’était un véritable bunker, peu de personnes remontaient à la surface. Il fallait survivre à la menace allemande qui bombardait la ville.

En plus de la visite des installations, une partie est dédié à Churchill lui-même, l’homme. Vous en apprendrez plus sur le De Gaulle anglais.

Le musée fait partie de l’Imperial War Museum (gratuit), au même titre que le HMS Belfast. Si vous aimez l’histoire militaire, vous pouvez cocher ces deux musées sur votre liste. Et si vous aimez les avions, rendez-vous au Royal Air Force Museum (gratuit).

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print

Réserver votre billet