ArcelorMittal Orbit

La tour ArcelorMittal Orbit est avant tout une sculpture géante. Son nom provient de sa forme d’orbit et de son mécène l’entreprise ArcelorMittal.

Comparer & réserver

Entrée: 11.50£ (sans toboggan) – 16.50£ (avec toboggan)

Lundi – Vendredi: 11h00 – 17h00

Samedi – Dimanche: 10h00 – 18h00

ArcelorMittal Orbit, Queen Elizabeth Olympic Park, 5 Thornton Street, London E20 2AD

Une plateforme panoramique et un toboggan géant

Les créateurs sont l’artiste Sir Anish Kapoor et l’ingénieur Cecil Balmond pour les JO 2012. Le stade olympique est d’ailleurs juste à côté. Outre son aspect artistique qu’il est bon de connaitre, ArceloreMittal Orbit est aussi une plateforme panoramique culminant à 114m de hauteur.

Il y a d’ailleurs deux plateforme panoramique à son extrémité. Une fois en haut, vous aurez une vision à 30km à la ronde. Vous pourrez également admirer le stade en contre-bas ainsi que le parc olympique plus généralement. Il fait tout de même 237 hectares ! C’est un des plus beau panorama sur la ville. Des écrans interactifs vous permettront d’avoir des informations sur le paysage mais aussi sur l’installation métallique.

Là où ça devient intéressant, et particulièrement insolite, c’est que l’on peut redescendre en toboggan ! Et pas n’importe quel toboggan ! C’est le plus élevé et le plus long du monde ! Il fait 178m de longueur. Vous pourrez atteindre une vitesse de 24km/h. Durant les 40 secondes de la descente, vous alternerez zones transparentes et zones dans le noir.

Cette descente en toboggan n’est pas incluse d’office. Il faut acheter un billet particulier. Vous trouverez les deux tickets différents ci-dessous. Si vous souhaitez vivre cette aventure, faites bien attention. Les enfants de moins de 8 ans et de moins de 1m30 ne pourront pas utiliser le toboggan. C’est à savoir si vous venez en famille.

Partez à la découverte des autres activités de Londres en venant ici.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print

Comparer & réserver votre billet