Green Park

Le parc de forme triangulaire se trouve à proximité immédiate de Buckingham Palace. Il suffit de traverser la route et de passer le magnifique Canada Gate pour y accéder.

Gratuit

24h/24

Green Park, London SW1A 1BW

le plus petit des parcs royaux

Le parc d’une superficie de 16 hectares est l’endroit parfait pour un petit moment de repos, ou pour pique-niquer. Si par contre, vous souhaitez effectuer un jogging, je vous conseille d’éviter Green Park, pour privilégier Hyde Park, qui n’est qu’à quelques pas de là, et qui sera bien plus adapté.

Green Park est le plus petit des 8 parcs royaux. Comme Hyde Park et St James Park qui le touchent quasiment, il n’appartient pas à la ville de Londres mais à la monarchie britannique. Son emplacement au coeur de la ville en fait un parc fréquenté par des millions de personnes chaque année, qui viennent faire un break, prendre un bain de soleil, pique-niquer ou encore louer un transat pour se reposer.

le parc idéal pour se ressourcer

Comme son nom l’indique, c’est un parc particulièrement verdoyant. Vous ne trouverez ici aucune rivière, lac, ou source d’eau mais uniquement de l’herbe et des arbres. Cette ambiance est propice au repos, à la tranquillité et à l’isolement. Bien qu’il ne soit pas très grand, la nature a une place centrale.

La première mention du parc date de 1554 mais il ne fût appelé The Green Park qu’en 1746. En 1668, Charles II décide de le clore, et en 1826, il sera ouvert au public. On dit qu’avant de devenir un parc, c’était un terrain marécageux servant à enterrer les lepreux de l’hopital St Jame’s. Selon le site officiel, l’endroit servait à la chasse et à des “duels occasionnels”. En 1870, le peintre français Claude Monet y peignit le tableau “Green Park, Londres

Partez à la découverte des autres parcs de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print