Royal Mews, les écuries royales

Les Royal Mews sont les écuries royales. Le bâtiment se situe derrière Buckingham Palace, du côté opposé à Green Park. Le lieu a pour vocation de réunir et d’entreposer l’ensemble des véhicules d’État. Il s’agit des calèches et des carrosses mais également les véhicules à moteurs.

Comparer & réserver

Entrée: 9£

01 février au 31 mars: 10h00 – 16h00

01 avril au 31 octobre: 10h00 – 17h00

01 novembre au 30 novembre: 10h00 – 16h00

Fermeture: 01 décembre au 31 janvier

Royal Mews, Buckingham Palace Road, London SW1W 0QH

Entre tradition et modernité

C’est à partir de là que sont organisés les déplacements routiers de la Reine. Le personnel est même logé aux étages.

L’actuel bâtiment date de 1825. Depuis ce jour, l’ensemble des véhicules de transport de la famille royale sont gérés par les Royal Mews. A l’époque c’était évidemment des chevaux, d’où le nom, mais actuellement le site gère également les voitures pour les différents événements: visites d’État, mariages, etc. Parmi les véhicules motorisés, vous pourrez notamment admirer les deux limousines de la Reine: une limousines Bentley State ainsi qu’une Rolls Royce Pantom IV.

Les anciens carrosses sont assurément les pièces principales du musée. Toutes les calèches sont visibles dont l’exceptionnel “Gold State Coach”, conçu en 1762. Le carrosse est pavé d’or et sert au couronnement depuis 1821. Il a également servi en 2002 à l’occasion des 50ans de règne de la Reine Elizabeth II (jubilé d’Or). D’une longueur de 7m, il faut 8 chevaux pour le tirer. Cette voiture est donc une pièce rare et utilisé que pour des occasions uniques. D’autres le seront plus régulièrement, voire quotidiennement.

Cette visite vous transportera véritablement à travers l’histoire de la monarchie. Avec les résidences royales, c’est sûrement les carrosses qui représentent le plus la monarchie !

Les chevaux ne sont pas oubliés puisqu’une école d’équitation se trouve dans les lieux. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des chevaux en action, mais ce n’est pas une certitude. Ils seront peut-être à l’entraînement, ou appelés à servir ailleurs.

Partez à la découverte des autres monuments de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet