St James’s Park

St James’s Park est le plus vieux des huit parcs royaux, puisqu’il fut créé en 1532, sur une zone marécageuse. Après son aménagement des animaux exotiques (chameaux, crocodiles, éléphants) y trouvèrent refuge.

Gratuit

Tous les jours: 05h00 – 00h00

St Jame’s Park, London SW1A 2BJ

le parc aux pélicans

Après plusieurs modifications, il prit sa forme actuelle en 1827. Pendant la Première Guerre Mondial, son lac artificiel fut asséché pour éviter de servir de repère aux Allemands souhaitant peut être attaquer Buckingham Palace par les airs.

St James’s Park est un parc idéal pour se reposer et pour pique-niquer. En respectant les règles de base, vous pourrez prendre votre repas sur l’herbe. C’est un espace de calme au centre de la ville. Vous pourrez profiter du plan d’eau pour faire un tour de barque ou vous asseoir sur un banc pour admirer Buckingham Palace, qui se trouve à quelques mètres de là.

Un refuge pour les animaux

Sa situation idéale au coeur de Londres en fait un parc très fréquenté. Plus de 5 millions de visiteurs par an. Il se trouve entre Big Ben et Westminster Abbey, Buckingham Palace et Trafalgar Square. En élargissant le périmètre, on arrivera rapidement à Piccadilly CircusCovent Garden ou encore Hyde Park.

Après l’épisode des animaux exotiques, le parc accueille depuis un moment maintenant des pélicans. C’est la spécificité de St James’s Park mais d’autres volatiles y trouvent refuge. Chaque jour à 14h30, les pélicans sont nourris. C’est un bon moment à partager avec les enfants.

Partez à la découverte des autres parcs de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print