Museum of London: le musée de la ville

Museum of London est tout simplement le musée de la ville de Londres. J’ai pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre l’objet du musée, il retrace l’histoire de la capitale anglaise, du paléolithique jusqu’à nos jours.

Gratuit

Tous les jours: 10h00 – 18h00

Museum of London, 150 London Wall, London EC2Y 5HN

De la préhistoire au futur

Toutes les époques sont représentées: Préhistoire, le Moyen-Age, l’époque Victorienne, mais il propose également une projection dans le futur.

Le musée date des années 70 mais a été rénové en 2010. Il résulte d’une fusion entre le London Museum et le Guildhall Museum. L’accès au site est gratuit et une petite visite vous permettra de mieux comprendre la ville. Divisé en 9 zones, le musée abordera en détail toutes les périodes importantes pour la ville. De la préhistoire avec des pièces issues de fouilles archéologiques à l’Antiquité et la présence romaine. Puis les Saxons, le Moyen-Age, le grand incendie de 1666 qui ravagea une grande partie de Londres. On passera ensuite à une période plus moderne, l’époque Victorienne, puis on arrivera aux 20ème et 21ème siècle. Particularité du Musée de Londres, une place est fait à l’avenir. Une partie est réservé au futur, avec notamment une projection photographique.

Le Museum of London dispose d’une annexe le “Museum of London Docklands” qui traite de l’histoire de la Tamise et des docks. Ce musée se situe à Canary Wharf.

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print