Somerset House

La Somerset House est un centre culturel abritant trois musées sous forme de grande collection. On y trouvera donc le Courtauld Institute of Art qui accueille notamment des tableaux de peintres impressionnistes mais aussi les Hermitage Rooms.

Gratuit sauf quelques expositions temporaires, événements, ou animations spécifiques.

La Courtauld Gallery: 7£

Lundi, mardi, samedi, dimanche: 10h00 – 18h00

(valable tous les jours pour la Courtauld Gallery)

Mercredi, jeudi, vendredi: 11h00 – 20h00

Somerset House, Strand, London WC2R 1LA

Un centre culturel de trois musées

C’est une extension du Musée de l’Hermitage de Saint Pétersbourg (Russie). Le musée russe est l’un des trois plus grand musée d’Art du monde. C’est une bonne occasion pour voir l’une des expositions du musée russe. Enfin on pourra découvrir la Gilbert Collection. Elle présente plus de 800 pièces d’Arts Décoratifs.

La Somerset House est un bâtiment de style néoclassique construit entre 1776 et 1796 par William Chambers. La durée de la construction laisse imaginer la grandeur de la bâtisse. Et ce n’était que pour la partie centrale puisque les ailes ont été rajoutées par la suite. La Sometset House a d’ailleurs servi de décors à plusieurs films (X-Men, Love Actually, etc). Même si vous n’êtes pas fan d’arts, vous pouvez prévoir un détour pour admirer la cour intérieure.

L’accès aux expositions est gratuit. Il faut cependant savoir que certaines expositions temporaires peuvent être payantes. L’accès à la Courtauld Gallery est également payante tout au long de l’année. Il faut compter 7£ en plein tarif.

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print