London Transport Museum

Le London Transport Museum est, comme vous l’aurez deviné, un musée du Transport. Malgré tout, je pense qu’il est utile de préciser qu’il s’agit du transport londonien. Ici, il n’y aura aucune voitures de course ou de fusées.

Comparer & réserver

Entrée: 17.50£

Tous les jours: 10h00 – 18h00

Sauf vendredi: 11h00 – 18h00

London Transport Museum, Covent Garden Piazza, London WC2E 7BB

L’histoire des transports londoniens depuis 1800

Par contre, vous allez retrouvé toute l’histoire des transports de la capitale anglaise depuis 1800. Vous pourrez admirer de nombreux véhicules mais aussi de nombreux objets et documents thématiques.

A travers une multitudes d’expositions et d’animations, vous allez découvrir toute l’histoire des transports de Londres. Calèches, bus à étage, taxi, métro, rien ne sera oublié. Tout vous sera expliqué avec l’exposition d’objets et de divers documents. Des affiches, des photos et de nombreux accessoires viendront agrémenté votre visite. Au total, ce sont 450 000 objets que le musée possède. Vous apprendrez par exemple l’histoire du fameux logo du métro de Londres, ou vous pourrez découvrir des affiches originales de Harry Beck, le créateur du plan du métro. Quand on sait que les bus et les taxis de la capitale anglaise sont connus dans le monde entier, c’est une visite à ne pas manquer.

Le musée se situe sur la Covent Garden Piazza, la place du Covent Garden Market. L’ensemble du quartier est très animé, vous trouverez beaucoup de restaurants, cafés, bars, magasins alimentaires spécialisés. A quelques mètres de là, se trouve la Cathédrale Saint Paul.

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet