Tower of London – Tour de Londres

La Tour de Londres (Tower of London en anglais) est sûrement l’une des visites les plus intéressantes à faire. Ce lieu hautement historique regorge de points d’intérêt. Elle fut à la fois prison, lieu d’exécution, ménagerie, armurerie, etc.

Comparer & réserver

Entrée: 21.50£

Lundi : 10h00 – 17h30

Mardi : 09h00 – 17h30

Mercredi : 09h00 – 17h30

Jeudi : 09h00 – 17h30

Vendredi : 09h00 – 17h30

Samedi : 09h00 – 17h30

Dimanche : 10h00 – 17h30

Tower of London, St Katharine’s & Wapping, London EC3N 4AB

Entre bijoux royaux, meurtres, exécutions et corbeaux

Autrement dit, ce lieu multiplie les anecdotes et les petites histoires plus macabres les unes que les autres. Elle accueille aussi les joyaux de la Couronne, et une collection d’armes.

Ce titre peut résumer (rapidement) l’histoire de la Tour de Londres. Ce bâtiment fut construit par Guillaume le Conquérant en 1066. Il avait alors pour but à l’époque de protéger la ville mais également d’asseoir une domination auprès de la population locale. Elle sert de résidence royale jusqu’au 17ème siècle. Au fils des siècles, la bâtisse subit de nombreux aménagements ou modifications. On y ajoute des douves, une seconde enceinte, etc. L’endroit sert rapidement de lieu d’exécution pour les personnages notoires. Trois reines, des religieux, et même un espion nazi en 1941. En parallèle, on y enferme des prisonniers politiques (nobles) et religieux. La prison est réputée pour être impossible à évader. Vous pourrez y lire des inscriptions de détenus. Les derniers prisonniers quittèrent la prison en 1952.

Parmi les multiples histoires, il est raconté que le Richard III alors frère du Roi Edward IV, fit disparaître les deux fils de ce dernier, âgés de 10 ans. D’abord hébergés dans une des tours lors de la mort de leur père, ils ne furent jamais retrouvé. Cette disparition, en 1483, assurait le trône à Richard III. En 1684, des ossements d’enfants sont découverts lors de travaux, sans pour autant être identifiés.

Voila un peu l’ambiance qui règne à la Tower of London. Beaucoup de meurtres, exécutions, trahisons, sous fond de pouvoir et de monarchie. En parcourant les différentes tours, vous pourrez également découvrir la collection des joyaux de la couronne, considérée comme la plus précieuse du monde. Une collection d’armes est également présentée.

Si vous visitez Londres pour la première fois (ou pas), c’est un lieu qui mérite d’être dans votre programme. Mais attention, il vous faudra faire un choix, prendre le temps de le visiter correctement (plusieurs heures), ou faire l’impasse pour avoir du temps pour le reste. Cruel dilemme, mais une chose est certaine, cette visite est passionnante et mérite le coup d’oeil.

Les corbeaux ont une place particulière puisqu’ils font partie de la légende du lieu. Une personne est d’ailleurs chargée de les nourrir.

Partez à la découverte des autres monuments de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet