Tower Bridge

Tower Bridge est peut-être le pont le plus connu du monde, avec le Golden Gate de San Francisco. C’est également une des monuments qui représente le plus la ville de Londres. Vous l’avez forcement déjà aperçu quelque part.

Comparer & réserver

Entrée: 8.70£

Avril à septembre: 10h00 – 17h30

Octobre à mars: 09h30 – 17h00

Tower Bridge Road, London SE1 2UP

Le plus connu des ponts

Pour les plus pressés, vous pourrez simplement le traverser, ou l’observer au loin. Mais pour les plus intéressés, il est possible d’y monter tout en haut, de le traverser, et de découvrir la salle des machines.

Que peut-on exactement visité ? Le billet donne accès à une exposition sur la construction et l’histoire du pont, qui date de 1886. On pourra également visiter la salle des machines. Celles de l’époque, puisqu’elles ont été remplacé en 1974. L’intérêt principal pour de nombreux touristes sera la traversé du pont à une hauteur d’une soixantaine de mètres. Mieux, le sol est transparent ! Frissons garanties !

L’autre attraction du Tower Bridge, gratuite cette fois, est bien évidemment son ouverture. Je ne l’ai pas précisé, mais c’est un pont basculant. C’est à dire qu’il peut se lever pour laisser passer un gros bateau. La circulation sur le pont est interrompu le temps du passage. Son ouverture se fait en une minute. A l’époque, il était possible de continuer de traverser à pied, d’où son architecture et la liaison entre les deux tours. Le pont continue de s’ouvrir, plusieurs centaines de fois par an. Les prochaines ouvertures sont consultables sur le site. Vous pourrez également y acheter vos billets.

Pour les amateurs de chiffres, le pont mesure 245 mètres de long et 65 mètres de hauteur. Chaque partie du pont (route) pèse 1200 tonnes, et dispose d’un contre-poids de 410 tonnes.

Partez à la découverte des autres monuments de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet