Hampton Court Palace

Bien que son éloignement avec le centre de Londres, Hampton Court Palace vaut le déplacement. Sa beauté et l’authenticité de sa décoration mérite qu’on prenne le temps pour le visiter. Le palais royal n’est pas accessible en métro mais en train.

Comparer & réserver

Entrée: 18.40£

Lundi : 10h00 – 18h00

Mardi : 10h00 – 18h00

Mercredi : 10h00 – 18h00

Jeudi : 10h00 – 18h00

Vendredi : 10h00 – 18h00

Samedi : 10h00 – 18h00

Dimanche : 10h00 – 18h00

Molesey, East Molesey KT8 9AU

Ici pas de métro, le plus simple depuis Londres est de prendre le train de Waterloo ou Vauxhall jusqu’à Teddington ou Hampton Wick ou Hampton Court avec South West Trains

Un palais royal somptueux

Vous pourrez en profiter pour passer du temps au Bushy Park, qui prolonge les jardins. Une visite qui vous permettra de visiter une résidence royale telle qu’elle était à l’époque.

L’intérêt principal de la visite est l’authenticité des lieux. Malgré un incendie en 1986, tout est préservé, ou restauré à l’identique. Quand on sait que le palais était la résidence de plusieurs couples royaux, on imagine parfaitement le quotidien de l’époque. D’ailleurs, plusieurs animations ont lieu chaque jour pour jouer différentes scènes de la vie quotidienne.

La château regorge d’œuvres d’art (tableaux, sculptures) et les appartements d’État sont méticuleusement décorés. Une fois la visite de l’intérieur terminée, vous pourrez profiter des jardins, mais aussi du Bushy Park.

Concernant le transport, il convient de noter que le château est accessible par le South West Train en gare de Waterloo. Les Travelcards et les OysterCards sont utilisables pour peu qu’elles couvrent la zone 6. Il faudra compter entre 30 et 40 minutes de trajet.

Vous avez maintenant aucune excuse pour ne pas visiter ce site d’exception. Il est rare de trouver une résidence royale aussi authentique. Vous croiserez peut être le fantôme d’Henri VIII dont la légende dit qu’il hante la bâtisse. Certaines caméras ont même filmé des faits étranges.

Partez à la découverte des autres monuments de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet