Legoland Windsor

Le parc d’attraction a été créé en 1996 et est dédié à la célèbre marque de briques pour enfants. Comme vous pouvez l’imaginer, ce sont bien les enfants qui s’amuseront le plus ici.

Comparer & réserver

Prix variable selon la date d’achat et la date d’utilisation (à partir de 30£)

Parking: 6£

Horaires variables selon l’année, cliquez ici les afficher

Legoland Windsor, Winkfield Road, Windsor SL4 4AY

 
  • Il est préférable d’y aller en voiture, car le parc se trouve à environ 40km du centre de Londres.
  • Des liaisons par bus existent depuis la gare routière de Victoria (ligne 702 de Green Line).
  • Vous pouvez aussi prendre le train depuis la gare de Waterloo jusqu’à Windsor & Eton Riverside (South West Trains), ou depuis la gare de Paddington jusqu’à Windsor & Eton Central (Great Western Railway).

Le parc aux 55 millions de briques en plastique

Malgré tout, l’ambiance du parc plaira aux petits comme aux grands grâce aux superbes décors. Le Legoland Windsor est situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest du centre de Londres.

La décoration du site est faite exclusivement avec des briques Lego, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi. On ne compte plus les sculptures ou les reproductions de bâtiments. Il y a d’ailleurs une partie du parc qui est dédiée aux villes européennes. Le plus grandes villes sont reproduites dans les moindres détails (Paris, Londres, Bruxelles, etc). Les détails sont particulièrement impressionnants. Ce sont au total plus de 55 millions de briques qui ont été utilisé dans le parc. Il y a également des expositions thématiques.

En plus de ce décor fabuleux, vous pourrez vous amuser comme dans n’importe quel parc d’attractions traditionnels. Les plus grands classiques sont présents, avec des montagnes russes, des manèges pour enfants, un petit train et une zone aquatique. S’il ne fait pas très beau, pensez à ramener une protection contre l’eau afin de profiter pleinement de l’ensemble des activités.

Plus d’une cinquantaine d’attractions vous divertiront tout au long de la journée. C’est le temps qu’il vous faudra pour profiter tranquillement des lieux. Des restaurants et, évidemment, des boutiques sont disponibles dans le parc. Un hôtel est aussi présent.

Partez à la découverte des autres activités de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Comparer & réserver votre billet