Kensington Gardens

Kensington Gardens sont les jardins du Kensington Palace. Le palais est la résidence du Prince William et de Kate Middleton. A l’époque, Lady Diana y vivait également.

Gratuit

Ouverture: tous les jours 06h00

Fermeture au coucher du soleil: cliquez ici

Kensington Gardens, Londres W2 2UH

le frère de Hyde Park

Il y a d’ailleurs une aire de jeux pour enfants portant son nom, au nord-ouest du parc. Les jardins sont dans le prolongement de Hyde Park, pour au final ne faire qu’un seul ensemble. Ils sont souvent confondus ou mélangés.

Kensington Gardens est un parc pour les enfants. Son aire de jeux est particulièrement fréquentée et connue. Elle est interdite aux enfants de plus de 12 ans et aux adultes non accompagnés d’un enfant.

Les jardins de Kensington sont aussi connus pour être la source d’inspiration de Peter Pan. Une statue à son image est d’ailleurs érigée dans le parc. Il y a également un mémorial dédié au Roi Albert: l’Albert Memorial et une galerie d’art: la Serpentine Gallery. C’est aussi le nom du plan d’eau se trouvant à proximité.

Un parc pour les enfants et le repos

Il y est possible de faire du pédalo ou d’autres activités nautiques. C’est la frontière avec Hyde Park. Un jardin italien existe également avec de belles fontaines.

L’ambiance du parc est très agréable. Le calme est de mise et la verdure est omniprésente. Les 1,1km2 vous sortiront du stress de la ville. Le Round Pound (littéralement “étang rond”), petit lac artificiel d’environ 200m de long, et créé en 1730 par George II, accueille une quantité impressionnante de canards et autres cygnes.

Pour la petite histoire, le parc date d’avant 1689, où il faisait partie intégrante de Hyde Park, un grand terrain de chasse à l’époque. A cette date, le Roi Guillaume III décide d’en faire un parc distinct. Le jardin s’agrandit en 1702 et grignote un peu plus de terrain sur Hyde Park. En 1728, le parc acquière sa taille et sa forme définitive sous l’impulsion de la Reine Caroline. Durant cette période, Kensington Palace est la résidence officielle des monarques, avant d’être déplacée à Buckingham Palace en 1837 lors de l’accession au trône de la Reine Victoria.

Partez à la découverte des autres parcs de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print