Camden Market

Camden Market est un énorme marché à l’esprit underground, situé dans le quartier de Camden Town au Nord de Regent’s Park. C’est un des lieux les plus fréquenté de Londres puisqu’il se classe à la quatrième place avec plus de 100 000 visiteurs le week-end.

Gratuit

Lundi : 10h00 – 18h00

Mardi : 10h00 – 18h00

Mercredi : 10h00 – 18h00

Jeudi : 10h00 – 18h00

Vendredi : 10h00 – 18h00

Samedi : 10h00 – 18h00

Dimanche : 10h00 – 18h00

Camden Market, 32 Camden Lock Pl, London NW1 8AL

Le marché multicolore

C’est aussi l’un des plus colorés et atypiques. Le site officiel annonce même plus de 1 000 boutiques ! Vous pouvez l’inscrire sur votre petit carnet. C’est un passage presque obligé quand on découvre Londres pour la première fois tellement il respire l’esprit londonien. C’est tout simplement une ambiance unique.

Camden Market est un ensemble de plusieurs marchés formant une unité plus ou moins homogène. On y trouve énormément de choses. On peut citer par exemple des vêtements, des objets plus ou moins artisanaux, des meubles, des accessoires aussi divers que variés, ou encore des souvenirs. Vous serez surpris de voir tout ce que vous y verrez !

Que trouve-t-on à Camden Market ?

Il convient malgré tout de noter qu’une partie non négligeable des objets en vente dans les différentes boutiques proviennent de Chine et n’ont strictement rien d’authentique malgré les apparences.

Malgré ce bémol, Camden Market mérite de s’y attarder ! Sans aucun doute ! Au-delà des boutiques, vous serez au coeur de l’ambiance punk/rock/underground comme seul Londres peut le proposer. C’est un vaste bric-à-brac, où vous aimerez à coup sûr vous y perdre. Les multiples échoppes de street-food en feront une étape incontournable pour les amateurs de cuisine du monde. Pour quelques livres (5-10£), vous aurez parfaitement manger.

C’est une visite que l’on peut aisément prévoir par temps pluvieux car une grande partie est protégée et couvert. Si vous souhaitez flâner tranquillement, vous pouvez prévoir plusieurs heures sur place, mais en une à deux heures vous aurez déjà vu les zones les plus importantes.

Sur Camden High Street, vous pourrez aussi découvrir des magasins avec des facades plus dingues les unes que les autres. En terme d’organisation, il peut être judicieux d’arriver par la station Chalk Farm et de repartir par Camden Town Station (ou inversement). Il est aussi possible de pousser jusqu’à Mornington Crescent Station.

Partez à la découverte des autres marchés de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print