Piccadilly Circus

Qui n’a jamais entendu parler de Piccadilly Circus ? Ce nom revient dans chaque discussion sur Londres. C’est véritablement le centre névralgique de la ville.

Gratuit

24h/24

Piccadilly Circus, London W1D 7ET

le centre de Londres

C’est également un lieu de rendez-vous pour de nombreux londoniens venus faire du shopping, ou boire un verre entre amis. Outre sa situation particulièrement centrale, ce sont ses panneaux lumineux qui en font sa réputation.

La place de Piccadilly Circus est centrale. A partir de là, on peut profiter de tout le centre ville. Regent Street débute ici, et se termine à peine plus loin sur Oxford Street.

En allant vers l’Est depuis la place on accèdera à Leicester Square, et ses théatres. Entre les deux, on pourra faire un tour dans le M&M’s World par exemple. 

le point de rendez-vous des londoniens

Si vous souhaitez ramener un souvenir de Londres, un passage est obligatoire à Little Britannia. Vous ne pourrez pas le rater. Vous aurez du choix, et des drapeaux britanniques partout, mais ce ne sera pas forcement le magasin le moins cher (forcement vu l’emplacement).

C’est également un bon point de départ pour de nombreuses attractions touristiques: Trafalgar SquareBuckingham PalaceHyde Park et même Big Ben, ou Covent Garden.

Il est inutile de préciser que vous trouverez en quantité de quoi manger et de quoi boire. C’est une zone particulièrement dynamique une fois la nuit tombée.

Partez à la découverte des autres attractions de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print