Portobello Road Market

Portobello Road se trouve dans le quartier de Notting Hill. Cette rue est connue pour abriter l’un des plus grands marché aux puces du monde (d’après le site de l’organisation).

Gratuit

Lundi : 09h00 – 18h00

Mardi : 09h00 – 18h00

Mercredi : 09h00 – 18h00

Jeudi : 09h00 – 13h00

Vendredi : 09h00 – 19h00

Samedi : 09h00 – 19h00

Dimanche : Fermé

Portobello Market, Portobello Road, London W11 1LA

Un marché aux puces géant

Chaque samedi, l’artère longue de plus de trois kilomètres se remplie de stands de toute sorte: antiquité, restaurations, souvenirs, vêtements vintage et neuf, fruits et légumes, appareils photo, argenterie, etc. C’est le jour du marché principal. Les autres jours (sauf le dimanche), le marché est plus réduit.

Le marché de Portobello Road est connus de tous. C’est une étape incontournable lors d’une visite à Londres, surtout si vous aimez les puces, mais pas que. C’est un marche très varié. Vous y passerez à coup sûr un très bon moment, vous découvrirez de beaux objets et vous mangerez parfaitement bien. En plus des étals temporaires tout le long de la rue, des magasins plus traditionnels mais tout aussi typique y sont installés. Chacun a sa spécialité, argenterie, souvenirs, appareils photos. Il y a aussi pas mal de stand de restauration, qui vous permettront de goûter à toutes les cuisines du monde pour trois fois rien. Les maisons sont colorés, la rue est animée, c’est une atmosphère très sympa qui y règne.

Un des marché les plus connus de Londres

Le samedi est le jour le plus fréquenté, à la fois par les commerçants et logiquement par les visiteurs. Le matin reste moins encombré que l’après-midi. Les autres jours, le marché a lieu mais il se déroulera avec moins de stands. Les horaires peuvent également être réduites en semaine. Le dimanche est le jour de fermeture. Ceci est valable pour le commerçants installés dans la rue. Les “vrais” magasins eux ont leurs propres horaires, et sont généralement ouvert plus largement et du lundi au dimanche.

Comme dans tous les marchés, méfiez vous des objets importés de Chine, et des fausses antiquités.

L’autre marché réputé de Londres est le Camden Market, qui mérite aussi un coup d’oeil si vous aimez ce genre d’ambiance.

Partez à la découverte des autres marchés de Londres en venant ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print