Museum of Brands, Packaging and Advertising

Le Museum of Brands, Packaging and Advertising est un petit musée de Notting Hill. A deux pas de Portobello Road et son célèbre marché, il regroupe une collection unique d’emballages et autres objets liés à la consommation des ménages anglais.

Réserver

Entrée: 9£

Mardi au samedi: 10h00 – 18h00

Dimanche: 11h00 – 17h00

Lundi: Fermé

Museum of Brands, 111-117 Lancaster Road, London W11 1QT

Un musée pour les adeptes du passé

De l’époque victorienne jusqu’à nos jours, le musée est organisé de façon à remonter progressivement le temps.

Le musée est une ode au passé. Si vous aimez vous replonger dans le passé, ou simplement dans votre enfant, vous pouvez cocher le musée des marques dans votre liste. Il y a plus de 12 000 objets: des jeux et jouets, des emballages, des posters, des vêtements, des magazines. En résumé, ce sont des objets de tous les jours. Ils proviennent tous de la collection de Robert Opie, qui créa le musée en 1984, initialement à Gloucester. Il déménage à Londres en 2005.

Vous apprécierez de voir l’évolution des modes de consommation à travers les différentes époques. On y voit clairement les changements de modes ou de style selon les générations par exemple. Des objets du quotidien vous permettront de matérialiser l’évolution technologique: machines à écrire, téléphones.

Partez à la découverte des autres musées de Londres en venant ici.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print

Réserver votre billet