3 activités à faire en janvier 2019

2019 commence pour vous par un séjour à Londres ? Je vous propose donc une petite liste de 3 activités sympas à faire ce mois-ci. Ils vous permettront de sortir des sentiers battus et sont gratuits !

11 – 13 janvier : Welcome to the Forest

Waltham Forest est officiellement le centre culturel de Londres pour l’année 2019. Il a devancé les 21 autres arrondissements pour devenir le premier arrondissement de la culture de Londres. Durant l’année, de nombreux évènements culturels seront donc organisés dans le borough du Nord-Est de la ville.

Le premier de l’année lançant les festivités est Welcome to the Forest. Annoncé par les organisateurs comme la plus grande fête que Waltham Forest ait jamais vue, on peut s’attendre à des « trucs » vraiment sympas ! Toutes les animations se dérouleront de 18h à 21h30. Pour ce premier week-end, un film sera projeté sur la mairie (toutes les 30 minutes). Un carnaval se déroulera aussi sur Forest Road avec différents participants chaque soir. Enfin, Lloyd Park accueillera Nest, une installation d’éclairage chorégraphiée sur un fond sonore créé par le compositeur Erland Cooper travaillant avec plus de 1 000 participants d’écoles et de chorales locales (toutes les 20 minutes). 

Les stations de métro les plus proches sont Walthamstow Central, Wood Street et Blackhorse Road. Et voila un plan pour vous repérer dans le quartier. Tout est gratuit et en accès libre.

13 janvier : Journée sans pantalon dans le métro – No Trousers on the Tube

Un classique maintenant puisque cette journée fête sa dixième édition à Londres. Toujours très suivi, vous ne serez pas seul.e.s puisque même par temps froid, nombreux sont les londoniens à suivre cette tradition. Né à New-York en 2002, la journée sans pantalon existe dans 27 pays. L’événement commence à 14h30, devant le Musée des Beaux-Arts (National Gallery) directement sur les marches (pas à Trafalgar Square), entièrement habillé, comme n’importe quel jour. Vous rejoindrez ensuite la station de métro et prendrez la première rame. Un signal retentira alors et vous pourrez enlever le bas.

Pour les plus motivés, vous pourrez aller jusqu’au bar The Chandos au 25 St Martin’s Lane pour une after à partir de 17h00 et ce jusqu’à la fermeture. Le bar se trouve à quelques pas de National Gallery.

L’évènement est légal tant que vous portez des sous-vêtements, mais gardez à proximité votre pantalon et votre Oyster Card. Le but est de vous amuser et non de choquer !

15 – 26 janvier : Winter Lights à Canary Wharf

Le festival Winter Lights reviendra pour colorer Canary Wharf. Cette évènement rassemble des artistes de la lumière de toute l’Europe, pour montrer ce que peuvent faire une imagination débridée et une technologie de pointe. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un festival dédié à la lumière. Au total, 21 installations vous éblouiront de 17h à 22h. Evidemment l’accès est gratuit. Vous avez juste à déambuler dans les rues de Canary Wharf à l’Est de Londres. La station de métro la plus proche étant… Canary Wharf ! Si vous souhaitez un plan, il est disponible ici.