Greenground London Map

GreenGround Map, la carte des espaces verts

Cette carte, ou ce plan plus exactement, ressemble à un tracé du métro, mais ce n’est pas le cas. Elle est l’oeuvre de la graphiste Helen Ilus et a pour but d’être une source d’inspiration  pour les marcheurs, les joggeurs, les cyclistes ainsi que toute personne souhaitant profiter des espaces verts et naturels de Londres.

Son principe est très simple, pourtant il fallait y penser !

Cette carte relie donc les espaces verts entre eux afin de profiter pleinement de ceux-ci, en découvrir de nouveaux ou simplement changer l’itinéraire prévu pour prendre un chemin plus verdoyant. Parmi tous les points répertoriés sur le plan, on trouvera des parcs, des forêts, des chemins ou sentiers le long de cours d’eau. Attention, ce n’est pas un outil d’orientation mais un outil de découverte et de planification.
Même si vous êtes libre d’utiliser la carte comme vous le souhaitez, des itinéraires thématiques s’organisent en différentes couleurs. L’avantage, c’est que les distances sont indiqués entre chaque point. Elles sont en miles, mais c’est déjà une très bonne chose pour s’organiser ! Pour vous aider, voici un convertisseur. Le petit plus du plan: des icônes qui indiquent des points de vue, des zones cyclistes, des quais, des zones d’observation des oiseaux, des endroits pour faire du kayak et de la natation, etc.

Cette carte existe depuis 2019 et a déjà beaucoup évolué. Nul doute qu’elle évoluera encore pour ajouter d’autres améliorations !

Dernier point à souligner, le plan est disponible en version papier que vous pouvez commander sur le site de la créatrice. Vous trouverez aussi des affiches dans la boutique en taille A2 et A1. Une bonne idée pour décorer un bureau !

Il est toujours utile de préciser que ce n’est pas un article sponsorisé et que je ne touche absolument rien sur les ventes.